Annonces

François Ménissier àSt Germain des Prés (21 février 2020)

proposition de collaboration pour concerts (20 février 2020)

décès de Jacques Bertrand (18 février 2020)

Violon et orgue à St Sulpice d'Aulnay-sous-Bois (16 février 2020)

décès de Louis Sornay à Lyon (6 février 2020)

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès à Lyon de

Louis SORNAY

C’est une grande figure lyonnaise dont la disparition nous affecte profondément car Louis Sornay fut un soutien et un conseiller important pour la FFAO lorsque notre secrétariat était installé chez Michelle Guéritey à Lyon.

Né à Lyon, le 13 septembre 1924, Louis Sornay fit une carrière professionnelle dans le milieu bancaire. En parallèle, il étudia le piano, l’orgue, l’harmonie et le contrepoint avec Paul Delastre (1909-1967) dont il prit la succession aux claviers de Saint-Bruno des Chartreux. Il suivit une formation de chef de chœur et de pratique grégorienne aux Instituts grégoriens de Lyon et Paris.

Nommé en 1946 organiste de l'église Saint-Bruno des Chartreux à Lyon (Rhône), il assura le service pendant 67 ans jusqu’en 2013. Il reçu les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite et de chevalier de l’ordre de Saint-Grégoire Le Grand. Il est le compositeur d’un Prélude à l’office de la Toussaint sur Gaudeamus (1990, inédit)

Nous avons pu apprécier l’amabilité de son accueil lors de notre route des orgues lyonnaise en 2015 et nous avons été heureux de lui rendre un hommage bien mérité à cette occasion

Les obsèques de Louis SORNAY auront lieu

Lundi 10 février 2020 à 9 h 30

en l’église Saint-Bruno des Chartreux de Lyon.

Nous exprimons à sa famille et à ses amis l’expression de nos condoléance et l’assurance que nous resterons fidèle à sa mémoire.